Coup d’arrêt pour l’un des rois du vélo-cargo.
Le constructeur néerlandais est l’un des champions du vélo-cargo depuis 20 ans. On l’a vu débarqué sur nos pages aux alentours des années 2010 et depuis il s’est confortablement installé en France, notamment dans les centres-villes, plébiscité par les familles.
Coup d’arrêt de la part de l’autorité néerlandaise de sécurité (NVWA), équivalente à la DGCCRF française, qui vient mettre des bâtons dans les roues à une des entreprises les plus pérenne du secteur. Babboe aurait tout de même négligé, ou du moins investigué avec désinvolture sur les cas qui lui auraient été rapportés. La NVWA fait payer cher à l’entreprise cette prise de risque qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences sachant que beaucoup d’enfant sont transportés à travers l’Europe dans ces lourds et rapides vélos-cargos.
Une décision prise à la suite d’un nombre d’accident statistiquement anormal qui ont mis en évidence des défauts de fabrication côté soudures. Une fois le cadre affaibli, il pouvait subir une déformation et/ou une casse nette. Le volume est assez conséquent puisqu’ une centaine de cas semble avoir été recensés.
L’entreprise décide de rappeler huit modèles de ses gammes, surveillez bien la liste suivante si vous êtes concernés(es).
Rappel qui pourrait également concerner d’autres modèles que les City(E) et Mini(E) :
- Babboe City/City-E/City Mountain
- Babboe Curve/Curve-E/Curve Mountain
- Babboe Big/Big-E
- Babboe Dog/Dog-E
- Babboe Max-E
- Babboe Mini-E/Mini Mountain
- Babboe Pro Trike/Trike-E/Trike XL
- Babboe Carve-E/Carve Mountain
Un communiqué est à lire : www.babboe.fr